PDA

Voir la version complète : Femmes camerounaises: championnes du net en afrique noire francophone !!!


admin
29/11/2009, 12h15
Sur 7698 profils de femmes camerounaises inscrites sur seleo pour l'instant !!!
:o Chatteuses camerounaises: sur internet pour chercher un mari. Profil bien défini. Entre 18 et 34 ans, niveau scolaire assez bas, élèves/étudiantes. Parfois inscrites comme célibataires alors qu’elles sont mariées (mari peut-être d’accord). Sud = chrétien, Nord musulman. Chatteuses plutôt du sud.

:cool: Motivations. Que font-elles sur internet, que cherchent-elles en ligne, et quels sont les facteurs qui les font revenir?

http://www.bonaberi.com/images/rubriques/12/6561.jpg Image source: www.bonaberi.com (http://www.bonaberi.com/ar,couple_mixte_en_france_entre_rejet_et_invisibil ite_une_union_impossible_,6076.html)


changer sa vie et celle de sa famille par le mariage.

avoir des enfants métis, prestige du mariage avec un blanc (métisses privilégiés dans la société camerounaise), c'est triste pour l'Afrique et pour le Cameroun en particulier !!!

facilité d’utilisation d’internet
amélioration des lieux de connexion.

Difficultés socio-économiques au Cameroun, peut-être 50% de taux de chômage => dur de trouver un travail, donc possibilité de changement et d’amélioration en partant à l’étranger.
Vision négative de l’homme camerounais (irresponsable, voleur, menteur — Baba Yamé nous précise qu’il ne correspond à aucune des ces descriptions!)
Les sites de rencontre sont beaucoup plus ergonomiques qu’avant. Aussi, Photoshop, c’est extraordinaire. La webcam facilite la communication entre personnes éloignées. Les sites de rencontre sont gratuits pour les femmes aussi, pas pour les hommes.

:o STATISTIQUES DES MESSAGES DE FEMMES CAMEROUNAISES SUR SELEO.FR

* 90% d'entre elles ont envoyé des messages (mails) uniquement vers les profils de membres masculins de visage type européen (blanc) vivant en Europe.
* Seules 5% vers les profils de membres masculins de visage type black et/ou métissé vivant en Europe.
* 1% vers les profils de membres masculins camerounais vivant au Cameroun.
Pour des raisons évidentes ci-dessus, ces statistiques traduisent nettement l'engouement de la femme africaine en général et camerounaise en particulier pour l'homme blanc.
NO COMMENT !!!
Si tu es blanc, tu es considéré comme un homme responsable et riche par définition !!!
Si tu es africain ou camerounais, tu es considéré comme un homme irresponsable et pauvre par définition !!!
Si tu es blanc responsable ou non, pauvre ou riche, proxénète ou pas, avec ces femmes africaines, le champs est libre par définition à 90% de cas. Alors si tu es blanc, osez www.seleo.fr (http://www.seleo.fr) pour les rencontrer et/ou les marier si affinité !!!


Rencontre africaine, femme africaine, femme noire, femme camerounaise sur seleo en cliquant ici : www.seleo.fr (http://www.seleo.fr)

mioumiou
14/12/2009, 08h41
[

je trouve très dure ce jugement sur les femmes camerounaises sur les sites de rencontre. c'est vrai qu'on aimerait rencontrer l'amour et l'argent c'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable ! alors si on peut trouver l'homme de sa vie et qu' en plus il soit riche, autant mettre toutes les chances de son côté en toquant à la bonne porte dès le départ..

seulement mes soeurs les femmes camerounaises, sachez aussi que l'amour est merveilleux et épanouissant et que un homme peut être riche et ennuyeux et surtout tyrannique, j'en ai connu et je vous parle en femme expérimentée ! si j'avais à choisir je choisirais l'amour et pourquoi ne pas vivre d'amour et d'eau fraiche !